La COSATREG de Yamoussa Touré dénonce la réduction ‘typiquement insuffisante’’ du prix du carburant qui n’a ‘’aucun impact’’ sur la vie des Guinéens. La COSATREG exige 30% de baisse du prix en lieu et place de 10.
Comme si cela ne suffisait pas pour prouver la mauvaise foi du gouvernement, soutenu par un certains Saliou Béla Diallo se muant en ministre du Commerce, l’opposant Fodé Oussou Fofana, dans une interview accordée à Guineenews déclare qu’en baissant le prix du litre du carburant à mille francs, c’est le signe « du mépris du gouvernement vis-à-vis des Guinéens. » Et de justifier : « Quand le baril était à 110 dollars, le guinéen achetait le prix du litre du carburant à dix mille francs. Aujourd’hui, le baril est à moins de cinquante dollars, le gouvernement vend le litre à 9 000 francs. Quel mépris de la part du gouvernement ?
La vérité est que le gouvernement n’est pas sensible à la souffrance des compatriotes. S’il avait diminué 3 500 francs, on aurait compris. Leur espoir, c’est de continuer à sucer les populations et avec ça, ils veulent un nouveau mandat. Tous les pays voisins ont procédé à une baisse au prorata de la diminution du cours mondial. »
Jeanne Fofana, www.kababachir.com
[…] Le carburant réduit de mille GNF : Fodé Oussou dénonce du ‘’mépris’’ […]