Carte nationale d’identité : une pénurie sans fin !

On est loin d’en finir avec la pénurie de la carte d’identité nationale. Cette situation calamiteuse affecte plus d’un usager des routes de l’arrière-pays où des barrages de fortune continuent d’arnaquer des citoyens. Qu’on ne se leurre pas. Cette pénurie se poursuivra encore. Dans une interview qu’il a accordée à Guinée news, Kabélé Camara de la Sécurité et de la Protection civile tranche dans le vif.

Extrait : « On avait bloqué la délivrance des cartes d’identité nationale. Mais des solutions seront préconisées incessamment. Une convention a été signée mais qui ne répond pas à l’attente parce que je ne peux pas demander aux populations de payer pour l’obtention de la carte d’identité à un montant hors norme. Le président de la République évoquait même de donner ces cartes d’identité gratuitement. Mais il s’agit d’établir des cartes d’identité biométrique. Ceci pour empêcher des étrangers d’obtenir frauduleusement des cartes d’identité. »

Il n y a donc plus à rêver. Les cartes nationales d’identité sont des perles rares. Autant faire attention pour ne pas les oublier aux guichets d’une banque…

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.