Cas Dadis Camara : à quand le procès ?

Il est inculpé, c’est devenu effectif. D’ailleurs l’OGDH (Organisation guinéenne des droits de l’homme)se frotte les mains car, « Ça nous amène à penser que personne n’est au-dessus de la loi et que à chaque fois que des situations comme ça se présentent, on devrait procéder de la même manière.»

 Cette structure met quand même du bémol : « L’inculpation elle-même ne signifie pas qu’il est condamné ou qu’il est formellement accusé mais nous espérons qu’en tant que président à l’époque des faits et en tant que chef des forces armées, il va être très difficile pour monsieur Dadis Camara d’échapper à la rigueur de la justice», lâche le porte-parole de cette organisation de défense des droits de l’Homme. Finie donc l’euphorie. Mais à quand le procès ? C’est toute la question. Le conseiller politique de l’ex-capitaine, Ahmed Kourouma intervenant ce jeudi sur les ondes d’une radio locale annonçait le procès « après la présidentielle » d’octobre 2015.

 En attendant, Dalein Diallo, lui dénonce une manipulation politique. Jusqu’où ira donc Alpha Condé avec ce dossier de Dadis Camara ? C’est toute la question !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.