Ce que Dalein attend du nouveau maire de Kindia

Alors que la polémique enfle, alors que les rancœurs ne se dissipent pas, alors que certains RGPistes tirent les ficèles à Kindia, Dalein Diallo déroule ce qu’il attend du nouveau Maire UFDG du Kania.

Extrait : « Il y a des communes où les maires n’auront pas la légitimité, si je prends l’exemple sur Dubréka, tout le monde sait que l’UFDG a gagné largement et celui qui va diriger la commune sera du RPG arc-en-ciel qui n’a pas gagné. Je vous ai dit que la liste RPG n’a eu que treize sièges sur les 41 alors que l’UFDG en avait 23. Mais ceci dit qu’il n’y aura pas de problème d’autant plus que les populations ont accepté de coopérer avec les délégations spéciales qui n’avaient pas de légitimité réelle, mais ça s’est bien passé. En ce qui concerne en tout cas Kindia, je sais qu’Abdoulaye Bah va s’atteler à travailler à unir les forces pour mettre chacun à sa place. Un bon maire c’est pour la gestion de la cité, il va travailler pour rassembler. »

Dalein Diallo est sûr que le cadre UFDG « prendra de la hauteur une fois installé pour réconcilier tout le monde autour des valeurs essentielles, il n’y avait même pas de conflit avec ElhadjMamoudou, l’inspecteur régional de la ligue islamique. C’est une période de turbulence qui va passer, et je sais qu’il a un sens élevé de responsabilité, c’est un garçon correct, il va réconcilier tout le monde et pousser Kindia vers le progrès. Je pense qu’il n’y aura pas de problème, les Guinéens avaient accepté les délégations spéciales et vous savez le mandat des élus était fini depuis 2010, n’empêche qu’il y a eu un consensus et les Guinéens acceptent le consensus même si les responsables n’ont pas la légitimité requise. »

Tout un défi !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.