Cellou à la Convention de l’UFR : ‘’C’est le moment d’être plus que jamais  unis pour obtenir l’alternance….’’

Présent à la Convention nationale de l’Union des Forces Républicaines (UFR) de SIdya Touré, samedi au Palais du peuple, le Chef de file de l’opposition guinéenne prône l’unité et la cohésion de l’opposition, en prélude de la présidentielle du 11 octobre prochain.

Pour Cellou Dalein Diallo, l’opposition doit être unie pour chasser Alpha Condé du pouvoir.

« Nous avons été gazés ensemble par les forces de l’ordre d’Alpha Condé, nous avons perdu beaucoup de militants dont certains blessés et handicapés à vie. C’est le moment d’être plus que jamais  unis pour obtenir l’alternance en Guinée. Nous devons être solidaire jusqu’à à la victoire », a conseillé le président de l’UFDG.

Plus loin, le leader de l’UFDG parle de ses relations personnelles avec le président de l’UFR, Sidya Touré, sans aborder la question de la candidature unique de l’opposition.

« J’ai été ministre lorsque l’équipe gouvernementale était dirigée par Mr Sidya Touré et je sais combien de fois il avait confiance en moi. A l’époque,  j’ai fait partie de ceux qui avaient été choisis pour définir une feuille de route en vue de redresser l’économie de notre pays. J’ai été choisi par mon grand frère parmi tant d’autres pour être gouverneur de la Guinée auprès de la Banque Mondiale et j’ai pu, à l’époque, relancer les négociations avec les institutions financières internationales. Après notre collaboration dans le gouvernement, je suis venu le rejoindre en 2007 dans l’opposition » a-t-il dit.

Toutefois, l’on se demande comment l’opposition restera unie, étant donné que la question de la candidature unique de l’opposition n’est plus d’actualité.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.