Cellou Baldé (UFDG) dans le collimateur de Madifing

C’est l’ancien député uninominal de Labé – l’autre grand garçon culoté – mais, il joue le rôle d’un réel général en termes de mobilisation, de coordination, notamment dans la capitale de la Moyenne Guinée. CellouBaldé est depuis des ans, le cauchemar du gouverneur de Labé, le bourreau de certaines familles et le géniteur, voire l’architecte de tous les faux complots dans la région, afin de faire taire à jamais l’opposition.

Aujourd’hui bête à abattre, l’ex député lance l’alerte jeudi soir, alerte selon laquelle, « Le gouverneur de Labé MadifingDiané, à la demande du RPG a donné des instructions à la milice du pouvoir d’attaquer ma famille et de me kidnapper nuitamment ». L’ex député trouve le motif de cette folie « dans le désir d’un homme de mourir au pouvoir contre la volonté du peuple, des lois de la République et des règles démocratiques. »

CellouBaldé a réussi à se faire une place au soleil à Labé. Très écouté, il a mené bien des manifestations pacifiques au nom du FNDC ou de l’opposition tout court. Il est question de le faire taire. Mais, c’est loin une partie de plaisir pour Madifing.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.