Cellou Dalein appelle à la mobilisation pour libérer Foniké Mengué et deux autres figures du FNDC

L’arrestation des trois figures du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) suscite des vives réactions à Conakry et à l’étranger.

Alors que Foniké Mengué, Djani Alpha et Billo Bah s’étaient rassemblés au siège de leur mouvement à Ratoma pour une conférence de presse, des hommes armés ont fait irruption pour procéder à leur arrestation dans la plus grande humiliation. Ils ont été conduits manu-militari à une destination inconnue.

Depuis l’étranger où il séjourne, Cellou Dalein Diallo a réagi. Le leader de l’UFDG condamne avec la dernière énergie cet acte de « barbarie » et appelle les militants pro-démocratie à se mobiliser pour obtenir leur libération.

« Je suis profondément choqué et indigné par la barbarie qui a caractérisé l’arrestation, injuste et illégale, par les forces de l’ordre, des principales figures du FNDC que sont Oumar Sylla, alias « Fonikè Menguè », Coordonnateur national du FNDC et ses collaborateurs Alpha Midiaou Bah, alias « Djanii Alfa » et Billo Bah. Je condamne énergiquement l’arrestation arbitraire et violente de ces vaillants acteurs de la société civile. Mobilisons-nous tous pour leur libération! », a réagi le Président de l’ANAD et de l’UFDG, visiblement très choqué par cette attitude des autorités en place.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.