Cellou Dalein draine une foule à l’aéroport Blaise Diagne de Dakar

Le Chef de file de l’opposition est mercredi  en séjour de travail à Dakar. Cellou Dalein Diallo prend part au 62ème congrès de l’international Libéral dans la capitale sénégalaise, dont il est membre.

Accueilli à l’aéroport Blaise Diagne de Dakar par les militants de l’UFDG, le leader de l’opposition guinéenne devrait également assister, selon ses proches, au Congrès de l’APR devant désigner le président Macky Sall candidat du parti à la présidentielle de février 2019.

A peine rentré d’une tournée Européenne, ce déplacement du Chef de file de l’opposition guinéenne intervient dans un contexte de crise politique et sociale dans son pays. Alors que la Guinée peine clore le chapitre du scrutin communal, l’on se demande comme le pays compte-il tenir les élections législatives, initialement prévues au premier trimestre 2019.

A l’absence de leur leader, une marche de protestation des opposants d’Alpha Condé a été dispersée ce jeudi 29 novembre à Conakry. Après des échauffourées entre militants de l’opposition et  forces de l’ordre à Dixinn, on parle déjà d’une dizaine d’arrestations.

A travers ces mouvements de protestation, l’opposition  républicaine exige le respect des accords du 08 AOUT relatif à l’installation des exécutifs communaux et réclame justice aux victimes des violences politiques.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.