En séjour en Angola, Cellou Dalein Diallo a animé meeting géant ce dimanche 5 mars 2023 au stade Citadela de Congolais de Luanda.
Militants et Sympathisants de l’UFDG ont répondu massivement à ce meeting du principal leader de l’opposition guinéenne.
S’exprimant devant ses partisans, Cellou Dalein Diallo a tenu à apporter des précisions sur le dossier Air Guinée, avec lequel il est poursuivi en justice.
« Le Gouvernement a porté plainte contre moi sur un dossier (vente d’Air Guinée, ndlr) dans lequel je n’ai assuré aucune responsabilité. On veut dire que je suis en conflit avec la justice. Je n’ai aucun conflit avec la justice. », a précisé l’ancien Premier ministre.
Poursuivant, le leader de l’UFDG y voit une manœuvre tendant à l’exclure de la prochaine compétition électorale : « Pendant que j’exerçais de hautes responsabilités au sein du Gouvernement, je suis resté un cadre intègre. Toutes ces manœuvres visent une seule chose : exclure l’UFDG. Préparez-vous à refuser l’exclusion arbitraire de l’UFDG de la compétition électorale et de son candidat naturel. Il faut que vous soyez prêts. Il est hors de question d’accepter l’exclusion de votre candidat (…). Cette fois, on ne reculera pas », prévient le leader de l’UFDG.
S’agissant de la prochaine manifestation projetée par les Forces Vives de Guinée, Cellou Dalein Diallo appelle les guinéens à participer pacifiquement :
« J’ai saisi cette opportunité pour lancer un appel à tous les guinéens épris de paix et de démocratie à participer à la manifestation pacifique appelée par les Forces Vives de Guinée (FVG) le 9 mars 2023 dans le Grand Conakry. Il faut œuvrer pour la consolidation de l’unité nationale et la promotion de la solidarité et de la fraternité entre tous les guinéens où qu’ils se trouvent», a lancé le numéro un de l’UFDG devant une foule acquise à sa cause.
Alfred Bangoura, www.kababachir.com