CHAN 2016 : le Syli local bat la Zambie et se qualifie pour les demi-finales‏

Le suspens aura duré jusqu’au bout dans le match opposant la Guinée à la Zambie ce dimanche, en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Rwanda 2016.

Après les 90 minutes du temps réglementaire et les 30 minutes de prolongation, les deux formation restaient à égalité (0-0). C’est au terme des tirs au buts que le Syli local s’est qualifié pour les demi-finales en battant son homologue zambien par 5 contre 4.

Le héros de la qualification guinéenne, c’est Aziz Keïta, le gardien de but qui a réussi à arrêter 3 tirs avant d’inscrire le but libérateur. Il a également été désigné l’homme du match par la Confédération africaine de football (CAF).

La prestation du Syli local dans cette compétition, réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux du continent africain, restera dans les annales de l’histoire du football guinéen. Et pour cause, c’est sa première participation en quatre éditions.

Le prochain match du Syli local est prévu mercredi prochain. Ce sera lors de la première demi-finale contre la République Démocratique du Congo, le tombeur du pays hôte le Rwanda.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.