CHAN 2016 : Le Syli local se qualifie dans la douleur face au Sénégal

Malgré sa défaite 3 buts à 1 face aux Lions de la Téranga, samedi au stade Demba Diop à Dakar, le Syli national local se qualifie à la 4ème édition du Championnat Africain des Nations (CHAN 2006).

Vainqueur (2-0) au match aller, le Syli national local a ouvert le score peu après le coup d’envoi de la rencontre, par l’intermédiaire d’Aboubacar Klé Bangoura.

Mais face aux joueurs sénégalais condamnés à réaliser un bon résultat devant son public, les poulains Moustapha Seck, multiplient les actions offensives pour revenir à la hauteur du Syli national. Ils parviennent ainsi à égaliser avant la pause. C’est sur le score d’un but partout que les deux équipes sont allées aux vestiaires.

A la reprise de la seconde mi-temps, les sénégalais sont plus que jamais déterminés. Ils réussiront à aggraver le score à la fin du match grâce à un doublé de Keita, à la 83e minute, puis à la fin du temps réglementaire.

Mais à cause de l’unique but marqué à l’extérieur, le Syli national local décroche son ticket de qualification pour le CHAN 2016, dont la phase finale est prévue du 16 janvier au 07 février 2015 au Rwanda.

Depuis sa création en 2009, c’est la première fois que la Guinée se qualifie à la phase finale de cette compétition, réservée aux joueurs locaux évoluant dans le continent.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.