CHAN : la Guinée affronte la Côte d’Ivoire ce dimanche pour la troisième place

La Guinée va affronter la Côte d’Ivoire ce dimanche 7 février pour la troisième place du CHAN Rwanda 2016, qui tend vers sa fin. Battus par les Aigles du Mali (1-0), les Éléphants seront opposés au Syli local au stade Amahoro de Kigali à 13h [locale] . Le vainqueur du match remportera la médaille de bronze.

C’est une rencontre qui s’annonce riche pour les deux formations. En effet, la sélection ivoirienne est entraînée par l’ancien sélectionneur du Syli national, le Français Michel Dussuyer qui a dirigé l’équipe pendant plusieurs années avant d’être remerciée par la Fédération guinéenne de football (Feguifoot).

Le Syli local – qui participe pour la première fois à cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats du continent africain – a créé la surprise en allant jusqu’en demi-finale. Opposée à République démocratique du Congo (RDC) mercredi dernier, la Guinée a été éliminée aux tirs au buts (5-4).

Après cette rencontre, le coup d’envoi de la finale du CHAN sera donné à 16h. Elle mettra à la prise les Léopards de la RDC et les Aigles du Mali. L’une des deux équipes sera sacrée «champion d’Afrique» de la catégorie.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.