CHAN : La Guinée quitte la compétition, la tête haute‏

Le parcours du Syli local au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Rwanda 2016 s’arrête en demi-finale. Opposée à la République démocratique du Congo, la Guinée a été éliminée par les Léopards à la séance de tirs au but (5-4).

Alors qu’au terme des 90 minutes du temps réglementaire les deux équipes étaient à égalité 0 but partout, guinéens et congolais ont entamé les prolongations avec une légère domination des Léopards. À la 101e minute, Bolingi crée la différence en ouvrant la marque pour la RDC.

Pourtant, rien n’est encore joué dans cette rencontre. Dans les dernières secondes du match, à la 120+1e minute, Ibrahima Sory Sankhon égalise par un joli tir. Les deux équipes sont de nouveaux au coude-à-coude.

Arrive enfin la séance de tirs au but qui doit départager la Guinée et la RDC. Là encore, rien ne semble être joué. Des tirs sont ratés par des tireurs ou déviés par les gardiens de but. Finalement, comme il faut y avoir forcément un vainqueur, la République démocratique du Congo arrache son ticket pour la finale en battant la Guinée (5-4).

Mais avant de quitter définitivement le Rwanda, le Syli local jouera dimanche contre le perdant de la seconde demi-finale qui opposera demain jeudi la Côte d’Ivoire au Mali, pour la troisième place de la compétition.

Quelque soit l’issue de ce match, le Syli quittera la terre rwandaise la tête haute après avoir créé la surprise en allant jusqu’à ce stade de la compétition alors qu’il est à sa première participation.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.