Chasse des opposants en Basse côte : Said Fofana à la baguette !

Le virus a fini par prendre dans l’engrenage le Premier ministre : faire taire à tous prix les opposants remuants. Aujourd’hui, la Basse côte est devenue un enjeu électoral énorme. Le pouvoir se le dispute avec l’opposition. Sydia Touré s’est taillé une portion. Dalein a trouvé la sienne. Le reste revient au pouvoir dont les promesses non tenues restent difficiles à combler. La déception est lisible.

A ce jour, à l’approche des joutes électorales, le pouvoir perd sa sérénité. Il va dans tous les sens. Des ministres de la République veulent rempiler. Parmi eux, un certain Said Fofana, jusque là très discret et ménageant le choux et la chèvre. Le Premier ministre a été découvert ces derniers jours, suite à la tenue d’une réunion discrète avec les administrateurs territoriaux. Au menu, les joutes électorales en vue.

L’Imam de la Primature a donné des instructions à chacun des préfets et gouverneurs, afin que la Basse Côte revienne entièrement dans l’escarcelle RPG. Le prix ? Il n’a pas été révélé. Mais, par le truchement de la Ceni et la crédulité des opposants. Selon des sources, l’opposition entend réagir face à cette réunion secrète aux impacts potentiellement destructeurs. Par ce geste peu avisé, le PM se met le doigt dans l’œil. Lui qui doit s’occuper du dialogue inter guinéen. Décidément, ce sont tous les mêmes ! Les prochains jours, on procédera à la chasse des opposants. Tous ceux qui ne seront pas avec le pouvoir seront catalogués et traités comme tels. C’est l’une des grosses résolutions de la rencontre.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.