Cheick Touré répond à Aboubacar Sylla : « Un caméléon, un tribun politique de l’opposition devenu… »

La sortie médiatique le weekend dernier du ministre des Transports, Aboubacar Sylla, qualifiant les protestataires contre le contrat signé avec la Société turque Albayrak «d’amateurs et d’illettrés » ,irrite les travailleurs du Port Autonome de Conakry.

 Par la voix du Secrétaire général, le Syndicat du port réplique. Très choqué par les propos du ministre des Transports, Cheick Touré, rappelle que ‘’partout où Aboubacar Sylla est passé, il a causé des dégâts financiers énormes

« C’est un caméléon, un tribun politique de l’opposition qui vient maintenant porter le manteau de la mouvance présidentielle. Quelqu’un qui a vendu les propres biens de ses parents, quand on lui donne les biens de l’Etat il va les vendre sans état d’âme.», prévient le syndicaliste

Poursuivant, le Secrétaire général du syndicat des travailleurs du Port Autonome de Conakry ajoute : « Pendant les années 90 c’est eux qui ont bradé les unités de privatisation, les stations SHELL et TOTAL c’est la même chose qu’ils veulent faire avec le Port qui est un patrimoine national. », regrette Cheick Touré.

Pour le Syndicat des travailleurs du Port, les revendications vont se poursuivre, jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.