Circulation routière : L’axe Conakry- Kindia bloqué suite à l’accident d’un Camion

L’accident d’un Camion gros porteur entraine un embouteillage terrible sur l’axe Conakry-Kindia, apprend-on de sources concordantes.

Selon notre confrère de la radio nostalgie qui était samedi matin sur les lieux, c’est un camion chargé de ciment en partance pour l’intérieur du pays, qui s’est renversé au milieu de la route dans la nuit du vendredi au samedi, au moment où il entamait la colline de Labota, située à une cinquantaine de kilomètres de la commune urbaine de Kindia. Pas de perte en vie humaine, rapporte notre source, mais l’accident aurait causé des dommages aux usagers de la route, car, cette situation aurait créée des bouchons de part et d’autre et les usagers de la route avaient du mal à franchir cette étape. L’embouteillage pourrait s’étendre sur une dizaine de kilomètres, précise notre source.

Aux dernières nouvelles, les services de sécurité déployés sur les lieux s’emploient en ce moment même à rétablir la circulation, devant un embouteillage terrible, qui cause des dommages aux usagers de la route. La marchandise versée (ciment) était sur le point d’être embarqué dans un autre camion afin de débloquer la situation.

Récemment, la panne d’un autre camion à Friguiadi, dans la préfecture de Coyah avait bloqué la circulation durant 24 heures. Une situation qui avait causé des dommages aux populations, devant l’incapacité des services de sécurité de rétablir la circulation.

Cette situation relance le débat sur l’insuffisance des infrastructures routières dans notre pays, qui constitue le plus souvent la principale source d’accidents de circulation.

Au moment où nous étions sous presse, des centaines de voitures restent bloqués dans l’embouteillage.

Abdoul Wahab Barry, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.