Clash Dalein Sylla UFC : Telliano, un médiateur tout désigné !

Entre Dalein Diallo et Aboubacar Sylla, alors porte-parole de l’opposition républicaine ce n’est plus le parfait amour. Un leader politique – Jean Marc Telliano – se révèle être un médiateur tout désigné.

Pour rapprocher les deux ex alliés, le président du RDIG se propose d’ « aller lui demander les raisons qui l’ont poussé à quitter l’opposition républicaine. Je demanderai aussi à mon cher frère Cellou qu’il parte vers lui parce qu’aujourd’hui, il a un rôle de rassembleur à jouer. Il a beaucoup fait, mais il reste encore». De toute évidence Telliano louant la loyauté et l’expérience de l’ex porte-parole sait en partie ce qui l’a motivé à quitter l’opposition républicaine. « Je sais qu’il est frustré et il y a des frustrations, mais les querelles internes se gèrent à l’interne », estime le leader du RDIG avec nos confrères de mosaïques Guinée.

Le clash entre Dalein et Aboubacar Sylla est quand même diversement interprété. Pour les uns, c’est un agacement, une lassitude du président de l’UFC. Pour les autres, Sylla est plutôt frustré, par rapport entre autres au vote du budget initial 2018, par les opposants, sans y réfléchir. Pour un troisième groupe, Sylla est parti de l’opposition républicaine, parce qu’il lui a été miroité des postes au sein de l’administration Condé.

C’est ce que dément d’ailleurs l’autre allié du FAD : «Ceux qui disent qu’Aboubacar Sylla a été contacté par le Président de la République ou qu’il roule pour Alpha Condé, moi je dis non. C’est un monsieur que je connais bien. Je le fréquente beaucoup et on échange beaucoup »,tranche-t-il.

 

Jeanne Fofana, Kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.