Classement FIFA : La Guinée perd deux places et sort du Top 10 Africain

Au classement FIFA de ce 6 Aout 2015, la Guinée a perdu deux places et sort du TOP 10 en Africain. Contrairement au dernier classement, le Syli national de Luis Fernandez occupe désormais la 60ème place sur le plan international et douzième en Afrique, derrière la RD Congo, le Nigeria, l’Egypte, le Cap Vert, le Congo, le Cameroun, le Sénégal et la Tunisie.

Une régression consécutive aux deux défaites enregistrées récemment contre le Tchad en match amical et le Swaziland en match aller des éliminatoires de la CAN 2017.

En Afrique l’Algérie occupe toujours la tête du classement et est 19è sur plan mondial et creuse son avance sur la France qui a encore perdu une place et figure à la 23e position.

Les Black Stars qui ont perdu deux places occupe désormais la 27e marche du tableau et restent toujours sur le podium des nations africaines derrière le dauphin des Verts, la Côte d’Ivoire qui, pour sa part, a conservé sa 21e place au classement.

Sur le plan international, l’Argentine reste toujours en tête devant une Belgique qui a gagné une nouvelle place au détriment de l’Allemagne. Derrière, sept formations – Brésil, Portugal, Roumanie, Angleterre, Pays de Galles, Chili et Espagne – ont profité de la dégringolade néerlandaise de la 5e à la 12e place pour grimper chacune d’un rang. A signaler la belle remontée de la Jamaïque (55e, +21 places) et au contraire la débandade de la Serbie (66e, -23 places).

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.