Classement FIFA: La Guinée régresse malgré sa qualification à la CAN 2019

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié ce jeudi son nouveau classement des meilleures nations de football.  La Guinée régresse malgré la qualification du Syli national à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Classée 11ème lors du précédent classement, l’équipe de Paul Put occupe désormais la 12ème  place en Afrique,  juste après la Côte d’Ivoire (11ème) et 66ème au rang mondial.

Sur le plan Africain, le Sénégal surclasse la Tunisie et occupe la place de leader dans le contient et 23ème du niveau mondial,   laissant les tunisiens en 2ème place, suivi du Maroc, 3ème et le Nigéria 4ème.

Sur le plan mondial, la Belgique conserve sa place de leader, juste devant la France. Les deux derniers résultats des Bleus (défaite 0-2 aux Pays-Bas et victoire 1-0 contre l’Uruguay) n’ont pas permis aux champions du monde de rattraper leur léger retard. Ils comptent toujours un point de moins que leurs voisins. L’unique changement dans le Top 10 est la progression d’une place du Portugal, désormais sixième devant l’Uruguay.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.