Climat politique : Martine Condé interpelle les médias !

« Pendant cette période de tension, la Haute Autorité de la Communication rappelle aux médias publics et privés que leur rôle est de favoriser l’instauration d’un climat apaisé en s’abstenant de diffuser ou de publier des propos ethnocentriques, régionalistes, haineux et autres, pouvant mettre à mal l’unité de la nation déjà très fragile. »

C’est un communiqué signé de la toute nouvelle patronne de la HAC qui rappelle que les médias sont abusivement utilisés pour rendre des comptes. C’est pourquoi, elle « invite les journalistes à respecter scrupuleusement le code de l’éthique et de la déontologie, le code de bonne conduite et les lois guinéennes en matière de communication : notamment la loi L/2010/002/CNT du 22 juin 2010. Elle les exhorte à se référer au titre 10 de la loi L/2010/002/CNT du 22 juin 2010 relatif aux infractions commises par voie de presse. La HAC en appelle donc à la responsabilité « des médias pendant cette période de tension et lance un appel à tous les leaders politiques à faire un sursaut pour sortir de l’impasse en vue de permettre l’organisation d’élections libres, transparentes, crédibles, apaisées et acceptées de tous. »

Cette communiqué intervient au moment même où Martine a maille à partir avec Le Lynx dont le patron a été à deux reprises entendu par la HAC, loin de l’avocat du journaliste incriminé dont le seul tort aura été de flanquer en petit titre : Martine à la tête de la HAC : du n’importe quoi ! Et bien, c’est vraiment du n’importe quoi.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.