La cérémonie commémorant le Mois de l’enfant à Télimélé par le Gouvernement Guinéen, l’UNICEF a mis l’accent sur l’importance de la scolarisation de la jeune fille. », a annoncé le service de communication Unicef dans un communiqué.
‘’Télimélé est une des préfectures qui affiche les indicateurs les plus faibles en matière de scolarisation de la jeune fille, donc acceptons d’envoyer nos filles à l’école pour leur assurer un avenir meilleur “, a déclaré Madina Bah représentant de l’UNICEF a cette cérémonie.
Sur 52 907 enfants de 7 à 12 ans dont 26 807 filles qui ont l’âge d’aller à l’école seuls 36 768 enfants dont 16 605 filles vont l’école. Ce faible taux de scolarisation des jeunes filles à Télimélé s’explique par les mariages précoces, les travaux domestiques, non compréhension des parents, mais le facteur le plus important à souligner reste la pauvreté qui empêche les parents d’assurer une éducation pour leurs enfants.
Le mois de l’enfant a été une occasion pour le gouvernement et ses partenaires de mettre en évidence les problèmes auxquels font face les enfants et pour trouver des moyens d’améliorer leur vie.