Mohamed Lamine Kaba du FIDEL vient de répondre à Faya Milimono du BL ayant déjà quitté la COEP, récemment. Selon le transfuge du RPG, le président du Bloc libéral soufre d’un problème d’égo. « Il ne veut surtout pas sentir Boubacar Barry comme porte-parole de la COEP », clame M. Kaba. Lequel, dit à qui veut l’entendre qu’il est toujours coordonnateur du TSA (Tout sauf Alpha), alors qu’une information circule depuis bien des jours faisant état de son limogeage à la tête de ce mouvement anti-Alpha, initié par Baidy Aribot. « Je suis un homme intègre et cohérent », conclue-t-il.
D’où vient donc l’info selon laquelle il est démis du TSA ? Lamine Kaba accuse : c’est l’UFDG. Et il explique : « C’est parce que j’ai attaqué le discours de Dalein prononcé à Chicago et que j’ai d’ailleurs qualifié de plus dangereux qu’Ebola que les militants ont distillé la rumeur ».
Joint par une radio de la place, Baidy a opté pour la langue de bois au lieu de trancher si oui ou non, Lamine Kaba est encore le coordonnateur du TSA.
Jeanne FOFANA, Kabanews