Commandayah : La découverte d’un caïman dans un fossé inquiète les populations

Depuis plus une semaine, les citoyens de Commandaya sont angoissés par la présence d’un caïman dans leur localité. Ce caïman a été aperçu par les riverains dans un fossé au bord de la route. Cette situation inquiète les populations qui ont pris d’assaut les lieux, dans l’espoir de l’attraper et l’extraire des lieux.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux, il y a quelques années, des caïmans étaient élevés dans la zone. Ceci voudrait dire en d’autre terme, que c’est un (ou des) caïmans qui auraient échappé au contrôle et qui se seraient dispersés dans la nature.

Malgré le déploiement d’un important dispositif de sécurité pour extraire le caïman dans le fossé, pour éviter qu’il n’agresse des personnes, le caïman se trouve toujours à l’intérieur d’un grand fossé qui traverse la route.

Après multiple tentatives, les populations de Commandayah et environs, appuyés par des agents de sécurité, notamment les sapeurs pompiers étaient encore sur les lieux ce vendredi pour, certainement un assaut final.

Interrogés par notre rédaction, les agents de sécurité n’ont pas voulu s’exprimer. Un citoyen trouvé sur les lieux et qui échangeait avec les agents de sécurité sur des nouvelles dispositions à prendre, nous a lancé : « on ne veut pas la presse ici », sans dire la raison.

Les sapeurs pompiers venus au bord des deux camions, avec une dizaine d’agents, s’activent à retrouver le caïman dans le fossé et l’extraire. Une tâche qui n’est pas du tout facile, étant donnée la présence d’une importante quantité d’eau.

Au moment où nous quittions les lieux, les opérations de recherche se multiplient. Les sapeurs pompiers et les populations étaient sur le point de trouver une nouvelle stratégie : évacuer l’eau pour permettre le caïman de sortir ou l’attraper.

Affaire à suivre….

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.