Commandayah : L’accident d’un camion fait 2 morts

Un grave accident s’est produit vendredi après-midi à Commandayah dans la Commune de Dixinn, faisant 2 morts, des blessés et des dégâts matériels importants, a-t-on constaté sur place.

A l’origine du drame, la défectuosité du système de freinage du camion-remorque qui avait à son bord deux conteneurs chargés des carreaux, rapportent des témoins.

 Le chauffeur ayant perdu le contrôle du système de freinage juste au niveau de la colline à Commandayah,  n’a pas pu maitriser son engin.

Surchargé, ce camion immatriculé RC 66 74 K, recule et se heurte à taxi avant de reverser les conteurs à la chaussée, tuant deux piétons, une femme et jeune garçon.

Au moment où mettions cette dépêche en ligne, la circulation de cette voie était toujours bloquée, et les services de sécurité arrivés sur les lieux du drame, s’activent à dégager le camion et les conteneurs sur la chaussée afin de rétablir la circulation.

Aux dernières nouvelles les corps des victimes ont été transportés à l’hôpital et le chauffeur a pris la poudre d’escampette.

Cet accident relance le débat sur l’insécurité routière dont l’origine est pour la plupart liée soit à l’imprudence des conducteurs, au mauvais état de nos routes et à la défectuosité des engins roulants.

Abdoul Wahab  Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.