Communales 2018 : huit (8) candidatures en arène validées à Kankan !

 Six (6) partis politiques et deux candidats indépendants ont finalement décoché leurs tickets de participation aux  élections communes fixées au 4 février prochain. C’est une annonce faite par la commission électorale préfectorale indépendante de Kankan par le biais de son rapporteur Mamby Camara.

Au compte de la circonscription électorale de Kankan, la commission de réception des dossiers de candidature a validé la liste du RPG arc-en-ciel, celle de l’UFDG, du PEDN et de l’UFR.

A ces quatre grandes formations politiques, viennent s’ajouter deux autres, le Bloc Libéral et le GPT.

Une course semble être alors engagée par les partis politiques  qui ne veulent pas se faire compter à cette élection locale prochaine.

Au niveau des candidatures indépendantes, deux organisations, s’entremêlent dans la danse. Il s’agit de l’Union pour le Développement de Kankan (UDK) et du Mouvement ‘’An di sé ’’.

En plus de la commune urbaine, des candidatures auraient été également enregistrées dans les douze (12) communes rurales de la préfecture de Kankan.

Les six (6) jours accordés par la commission électorale nationale indépendante, pour permettre aux différents candidats de se préparer, n’auraient pas impacter sur le chronogramme déjà établi, Mamby Camara précise « le chronogramme n’a pas été modifié. Ce qui a été modifié, c’est la limite de dépôt des candidatures. On a compressé à l’intérieur. Cette prolongation ne jouera pas sur la date des élections qui sont programmées pour le 04 février prochain ».

A souligner qu’en attendant l’ouverture de la période des campagnes électorales, aucune date n’a pour l’instant été fixée, pour l’affichage de la liste des candidatures définitives qui seront retenues pour la circonscription électorale de Kankan.

El hadj Fodé SOUMAH, correspondant www.Kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.