Réaction du directoire de campagne UFDG Kankan suite aux violences enregistrées à Labé

Conakry, le 30 septembre 2020 –Le Directeur de campagne de l’UFDG pour la région de Kankan suit avec un grand intérêt le déroulement de la campagne électorale en cours pour l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Le Directeur de campagne de l’UFDG Kanakan se réjouit du  déroulement  pacifique de cette campagne à travers le pays. Il reste préoccupé par l’instrumentalisation des populations d’une région  par certains cadres qui, ne comptent que sur la division pour protéger leurs postes au sein de l’administration publique.  

Comme en 2010 avec l’histoire ‘’d’eau empoisonnée’’, cette manipulation est préjudiciable à la paix et à la quiétude qui prévalent dans notre  pays.

Le Directeur de campagne UFDG Kankan lance  un appel à tous les partis politiques en lice, aux candidats ainsi qu’à leurs partisans de s’abstenir de tout recours à la violence et de privilégier la vulgarisation de leurs projets de sociétés à travers des discours  de paix, d’unité nationale.

Il condamne avec la plus grande fermeté cette manipulation orchestrée par des cadres du parti au pouvoir visant à troubler la quiétude sociale dans le pays compromettant ainsi dangereusement le vivre ensemble entre les filles et fils  du pays.

Il rassure  l’opinion nationale et internationale  que le parti UFDG n’est associé ni de près ni de loin à l’attaque du cortège du Premier ministre et directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel et promet d’œuvrer dans le sens de l’apaisement pendant tout le processus électoral en cours en Guinée.

Le Directeur de campagne  lance en fin  un appel à l’endroit  de tous les   militants  de l’UFDG et à l’ensemble des populations guinéennes  à la retenue pour une élection apaisée.

Vive la paix et l’unité nationale

Le Directeur de Campagne de l’UFDG pour la région de KANKAN

M. Lonceny DIOUBATE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.