Communiqué du Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) relatif aux 8 millions de dollars US volés à la Guinée et saisis au Sénégal

Pendant que notre pays traverse la pire crise sanitaire de son histoire, pendant la communauté internationale est mobilisée à nous venir au secours à travers des dons en nature, de l’équipement médical, l’envoi d’experts en médecine tropicale afin de soulager nos populations, c’est le moment choisi par le président  Condé de soutirer en toute illégalité  la faramineuse somme de   plus de 8 millions de dollars US équivalant à 60 milliards de francs guinéens à notre pays vers une destination inconnue et dans une opération digne d’un film hollywoodien.

Le champion des audits des anciens Premiers ministres a été pris sur la place publique la main pas dans le sac mais le caveau de la banque centrale. L’épidémie d’Ébola a mis à rude épreuve un système de santé qui manque de tout au lieu  d’injecter de l’argent dans ce secteur qui reçoit que 3% du budget national, le président Condé a choisi les banques Émiraties pour mettre au frais  6 Millions d’Euro pour son compte et celui de son fils Mohamed Alpha Condé.

Le Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) lance un appel à tous les démocrates à toutes les organisations nationales et internationales afin de faire toute la lumière sur cette affaire sordide qui n’honore pas notre  continent à plus forte raison  notre pauvre pays la Guinée.

Pensez – y des milliers de familles Guinéennes peinent à manger un repas décent une fois par jour et pendant ce temps  le président  Alpha Condé est préoccupé au transport international  des maigres devises de notre pays ceci constitue une trahison sans nom et un crime crapuleux contre son propre peuple. Le communiqué laconique émis par la banque centrale de Guinée a fini de lever le doute sur la nature criminelle de cette opération.

Le CPG reste mobilisé et vigilant sur la situation générale de notre pays, le peuple martyr de Guinée saura faire le bon choix lors des prochaines consultations électorales en 2015.

Restons unis et prêts pour le VRAI CHANGEMENT en 2015 nous serons au premier rang de cette bataille pour l’avènement d’une Guinée libre, juste, prospère où il fera bon vivre.

La cellule de communication du CPG

Bruxelles, le 25 août 2014

Royaume de Belgique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.