Communiqué du Conseil des Patriotes Guinéens – Mouvement pour la Renaissance Guinéenne (CPG-MRG) : démission de N’Faly Kéita de ses fonctions
Le CPG-MRG a appris, ce mardi 24 juillet 2007, que M. N’Faly Keita, jusque-là Chef de division des Guinéens de l’Extérieur (DGE) a été demis de ses fonctions et la cellule des visas dissoute.
Pour le CPG-MRG, cet acte du Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Guinéens de l’étranger qui vient confirmer les exigences formulées dans notre communiqué du 10 juillet 2007, marque une évolution significative dans la lutte pour la moralisation de l’Administration publique en Guinée.
En tout état de cause, le Conseil des Patriotes Guinéens et le Mouvement pour la Renaissance Guinéenne, se fondant sur des principes de l’Etat de droit, en prend acte et observe avec intérêt, l’évolution de cette affaire.
Nous exigeons que toute la lumière soit faite sur les accusations « de passeur, trafic d’être d’humain et de vente illégale de documents officiels » qui pèsent sur le sieur N’Faly Keita et plusieurs de ses collaborateurs.
Nous saluons par ailleurs, l’acte courageux de Maître Kabèlè Camara Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Guinéens de l’étranger ; et toutes les mesures dont l’objectif est d’enrayer la corruption et l’impunité qui gangrènent la société guinéenne, freinant son développement et ternissant son image dans le monde.
Nous condamnons cependant le « laissez-aller » qui a caractérisé et continue de caractériser la gestion de nos différents départements ministériels.
Nous louons enfin, le courage et la dignité dont nos compatriotes demandeurs d’asile déjà expulsés ou non, ont fait preuve, en dépit du tort que leur causent des personnes comme M. N’Faly Keita et bien d’autres concitoyens qui appauvrissent des milliers de familles en Guinée.
Vive la jeunesse guinéenne !
Que Dieu bénisse la République de Guinée !
Bruxelles, le 24 juillet 2007
Pour le CPG/M.R.G. :
Bachir Kaba
Président du CPG-MRG
Royaume de Belgique
+ 32 495 822 422 – + 32 485 865 668
Ismaël Souaré
Secrétaire à la Communication du CPG-MRG
Rep. Féd. D’Allemagne
Tel : +49 179 3650962