COMMUNIQUE DU MOUVEMENT TOUT SAUF ALPHA EN AMERIQUE DU NORD

A l’issu d’une semaine de tournée d’information et de sensibilisation respectivement à Atlanta, Washington DC, Philadelphie et New York, le mouvement Tout Sauf Alpha en Amérique du Nord « TSA » en collaboration avec le Forum des Jeunes pour l’Alternance Démocratique en Guinée « FOJADEG » félicite et encourage l’ensemble des Guinéens de ces différents Etats individuellement et collectivement pour leur détermination en faveur de l’alternance démocratique dans notre pays en 2015.

Partant du constat que le Professeur Alpha CONDE a consécutivement violé notre constitution ces quatre dernières années sous le regard impuissant de la classe politique Guinéenne ainsi que de la Communauté Internationale, nous lançons un appel patriotique à tous les Guinéens de toutes obédiences confondus sur la démarche irrationnelle du Professeur Alpha CONDE et son gouvernement en cette période pré-électorale dont les conséquences seront d’une exceptionnelle dangerosité pour la paix sociale en Guinée.

A cet effet, nous prenons à témoin le peuple de Guinée et la Communauté Internationale sur la volonté du Professeur Alpha CONDE d’inverser l’ordre des élections dans notre pays en toute illégitimité contrairement aux accords issus du dialogue inter Guinéen du 3 juillet 2013 et à son serment d’investiture du 21 décembre 2010.

En demandant à chacun et à tous de rester mobiliser pour empêcher la nième violation des lois de la République en ce tournant décisif de notre histoire récente, le mouvement Tout Sauf Alpha vous rassure de son engagement ferme autour des valeurs républicaines pour assurer l’alternance démocratique dans notre Pays en 2015.

Dans ce cadre, nous rassurons le peuple de Guinée que nous n’accepterons plus jamais la violation flagrante des lois de la République. Et, nous invitons chacun et tous à la solidarité collective, Car notre pays la Guinée, loin d’être une jungle est une République Souveraine.

L’alternance, c’est maintenant…

Fait à Seattle le 17 mars 2015