Aéroport de Conakry : Un avion d’Air France contraint d’atterrir à Dakar à cause d’une foudre qui s’est abattue sur la piste

A cause d’une foudre s’est abattue samedi après midi à l’aéroport international de Conakry Gbessia, un avion de ligne de la compagnie Air France qui devait atterrir à 19h 30 à Conakry, a été contraint de dévier sur Dakar.

 Mais plus de peur que mal pour les passagers Guinéens qui sont contraints de patienter à l’hôtel, le temps que les choses s’arrangent.

C’est aux environs de 16 heures TU que la foudre s’est abattue sur la piste de l’aéroport internationale de Conakry Gbessia, suite aux pluies diluviennes qui ont causé des dégâts matériels et même humains.

Selon des sources aéroportuaires, la foudre n’a causé aucune perte en vie humaine, mais des dégâts matériels importants.

En principe, tout devrait rentrer en ordre ce dimanche pour que l’aéroport de Conakry Gbessia, puisse reprendre ses activités quotidiennes après un arrêt momentané samedi soir à cause de cette foudre.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.