Conakry bouclé par les hommes de Sidya Touré : un déferlement humain inédit

Les guinéens ont-ils compris ? Certainement oui. La mobilisation des Conakrykas ce soir pour Sidya Touré, le déferlement humain sur le Palais du Peuple pour accueillir le seul leader consensuel et National reste sans précédant dans l’histoire des mobilisations en Guinée. C’est un peuple qui se réveille.

Les Guinéens ont compris que ni le choix ethnique, ni le choix communautaire ou régionaliste ne peut conduire la Guinée vers la réconciliation et le développement.

ufre Ce sont des centaines de milliers de personnes dévouées pour la cause de Sidya Touré qui ont pris d’assaut le l’autoroute Fidel Castro, du Km 36 jusqu’au Palais du peuple pendant 8h pour montrer que Sidya est le Président qu’il faut pour la Guinée. Des jeunes, des femmes, des vieux tous sont sortis le long de l’autoroute pour acclamer Sidya Touré. «  Sidya, tu es notre seul espoir ! », clamait-il.

uhhhhAu Palais du Peuple avant son discours, on pouvait entendre les militants et sympathisants scander. Sidya Président ! Sidya Président ! Sidya Président ! Et oui, les guinéens ont compris.

Sidya Président, c’est la Guinée qui gagne.

 

Cellule Com UFR

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.