Conakry : Deux présumés faussaires des billets de 20 000 FG arrêtés par la police

La police guinéenne vient de mettre main sur deux individus accusés de contre façon des nouveaux billets de 20.000 FG. Ces deux présumés faussaires de la monnaie guinéenne, qui ont été dénoncé par les citoyens de Gbessia, ont été présentés à la presse mercredi 1er juillet.

Le porte-parole de la police, revient sur les circonstances de cette arrestation : « Il s’agit de 2 individus répondant au nom de Mohamed Bangoura et d’Abdoulaye Barry. Ils se sont présentés ce mercredi 1er juillet 2015 dans l’après midi devant des vendeurs de carburants du marché noir à Gbessia rond point. Ils ont fait sorti les nouveaux billets de 20 000 GNF pour une valeur de plus de 800 000 GNF pour acheter du carburant », explique Mohamed Kassé.

Ces deux présumés faussaires se trouvent en ce moment dans les mains des services de sécurité pour des fins d’enquêtes, mais leurs complices sont en cavale.

Lors du lancement de cette nouvelle coupure de 20.000 FG, le 11 mai dernier, le Gouverneur de la BCRG, Louceiny Nabé, avait laissé entendre que ces nouveaux billets de 20.000 FG sont hautement sécurisés. Maintenant qu’on a annoncé une contre façon de cette nouvelle coupure, l’on se demande où est la vérité.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.