Conakry NollyWood Festival 2019 c’est pour bientôt


Le Conakry NollyWood Festival ( C.N.F), qui aura lieu du 7 au 11 octobre 2019 dans la mythique salle du cinéma Conakrica, la Canal Olympia, sur le complexe sportif de Bleu Zone Kaloum est le premier événement international en son genre et a pour but le rapprochement des peuples et le vivre ensemble.

Compte-tenu de l’engouement et du succès autour de NollyWood, la deuxième industrie cinématographique dans le monde et le contexte socioculturel, nous allons proposer au public Conakrica, un festival agréable et enthousiaste. Il va évidemment permettre de créer des emplois, de booster le commerce, le tourisme et l’implantation d’un centre de formation des jeunes, un village NollyWoodien pour la formation des professionnels de l’audio visuel.
Capitale Africaine de la culture, Conakry est choisie comme la ville pilote par l’Association de la diaspora, LAC, «Les Amis de Conakry» pour accueillir chaque année cet unique festival panafricain. Il est comme outil d’intégration, le partage, l’amitié entre les peuples et la tolérance.
Son principal objectif est de contribuer au développement et au rayonnement de l’Afrique, aux échanges, à la formation de la jeunesse Guinéenne, au dialogue et au respect des cultures ainsi qu’à une meilleure compréhension et perception mutuelles.
Le C.N.F mêle divertissement et le bien être de tous. Il créer le lien, l’échange, œuvre pour la paix et le développement durable. Favorise le rayonnement culturel et promeut l’usage des langues Africaines.

A cette première édition, nous présenterons 6 longs métrages et plusieurs courts métrages, nationaux et internationaux avec des tables rondes.
Nous associons la fédération des maisons de jeunes et de la culture afin que cet événement puisse résonner dans les quartiers de Conakry.
Nos deux marraines sont, madame Yeo DIABY MATHIAS dite mama POGBA et Yeni KUTI, la fille aînée de Fela ANIKULAPO KUTI .
« Les Amis de Conakry » est une association issue de la diaspora, résident Français, qui a pour objectif de promouvoir le Vivre ensemble,le rapprochement des peuples, la culture, le tourisme, la solidarité, la formation des jeunes, l’aide à l’implantation des entreprises étrangères à Conakry, l’organisation des événements culturels et sportifs.


Lesamisdeconakry@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.