Conakry : Qui veut arrêter le député Ousmane Gaoual Diallo?

Ousmane Gaoual Diallo, député à l’Assemblée nationale sous les couleurs de l’UFDG, le parti de Cellou Dalein Diallo est actuellement recherché par des agents de sécurité à Conakry, apprend-on de bonnes sources.

Et pour cause, Ousmane Gaoual Diallo, qui est parmi les députés de l’opposition n’ayant pas encore reçu sa voiture 4X4, que l’Etat guinéen a octroyé aux 114 députés de l’Assemblée nationale, aurait agressé ce samedi, l’opérateur économique qui avait décroché le marché.

Selon notre informateur, le député se serait introduit dans le domicile du PDG de la Société TANE Corporation, avec qui il s’est entretenu autour du sujet. Ne percevant pas de la même manière sur les modalités de livraison de ces voitures aux députés, Ousmane Gaoual aurait agressé l’opérateur économique à son domicile à Camayenne, avant de prendre la fuite à une destination inconnue.

Blessé à travers un verre qu’aurait jeté le député, au moment de leur discussion, M. Diouldé Diallo, parce que c’est de lui qu’il s’agit, a de son côté alerté les autorités.

Aux dernières nouvelles, une délégation gouvernementale a été immédiatement dépêchée sur les lieux par le locataire du palais Sékhoutouréya, pour constater les faits. Pendant ce temps, Ousmane Gaoual Diallo, qui est actuellement recherché par des agents de sécurité, est pour l’instant introuvable.

Le député uninominal de la circonscription de Gaoual court-il un risque d’arrestation?

Les jours qui suivent nous édifieront.

Affaire à suivre….

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.