Conakry: Les raisons du délestage électrique, selon EDG

Depuis quelques jours, Conakry renoue avec les coupures d’électricité, malgré Kaléta qui, tant bien que mal, a pu tenir jusque-là la fourniture d’électricité dans la capitale guinéenne.

Une situation qui replonge plusieurs quartiers dans le noir. Mais qu’est ce qui est à l’origine de ce délestage électrique à Conakry et dans certaines préfectures de la Guinée profonde?

Si jusque-là la Guinéenne de l’électricité hésitait de communiquer la dessus, l’ampleur délestage électrique qui affecte plusieurs quartiers de Conakry, pousse la Direction de l’Électricité de Guinée d’apporter quelques éclaircissements. Dans un communiqué de la cellule de communication, EDG parle des travaux d’entretien. Lisez !

« La direction générale de l’électricité de Guinée informe sa clientèle des communes de Ratoma, Dixinn, Matam et Matoto que, pour des raisons d’entretien des postes moyenne tension et finalisation des travaux sur les équipements de production, des perturbations dans la fourniture de l’électricité se feront dans certaines zones.

La période de perturbation s’étendra du mercredi 02 mars au mardi 15 mars 2016.

Les zones concernées sont :

Kountia, Sonfonia, Lansanayh, Entag, Kissosso, Matoto, Gbéssia, Dabondy, Bonfi, Matam, Madina, Coléah, Dixinn, Camayenne, Landréah et au Fouta.

La direction s’excuse pour ce désagrément indépendant de sa volonté et rasure que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour le retour normal de la déserte en électricité. »

Conakry, le 1er mars 2016

La Cellule de Communication

Kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.