Conakry : Un mandat d’arrêt lancé contre un agent du 2ème bureau en cavale

Suite à une série de manifestations politiques enregistrées récemment à Conakry et qui ont endeuillé de nombreuses familles, un agent du 2ème bureau est activement recherché.

Selon nos informations, Boubacar Barry, Agent du 2ème bureau au Haut Commandement de la gendarmerie nationale,  est dans le collimateur des autorités militaires. Et pour cause, cet agent du Haut commandement de la gendarmerie nationale aurait été aperçu dans une foule lors d’une manifestation politique, organisée par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), le 02 octobre 2022, en marge de la commémoration de l’ascension de notre pays à l’indépendance.

Dans un mandat d’arrêt référencé RP : 671 /RI 031, dont notre rédaction s’est procurée d’une copie il est ordonné aux huissiers et agents de force publique de mettre aux arrêts Boubacar Barry, conformément aux dispositions des articles 49 et 69 du code de procédure pénale.

D’après une source sécuritaire Boubacar Barry (sur la photo) est poursuivi pour avoir à Conakry, courant octobre  2022 porter atteinte à l’honneur d’une collectivité, la détention intentionnellement mensongère, la révélation d’une information à caractère secret par une personne qui en est dépositaire, complicité de participation délictueuse à un attroupement et incendie volontaire d’un véhicule de la gendarmerie .

Alors que le mis en cause reste introuvable pour l’instant, les recherches se poursuivent pour mettre main sur ce jeune agent, qui selon plusieurs sources, serait en cavale.

Pour rappel, cette nième manifestation du FNDC qui a été émaillé des violences a coûté la vie à 5 personnes lors des échauffourées sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa.

Affaire à suivre…..

Idrissa Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.