“Concours Miss Guinée” : Safiatou Baldé succède à Mama Aissata Diallo‏

La 8e édition du “Concours Miss Guinée” a livré son verdict dans la nuit de samedi à dimanche, au cours d’une cérémonie organisée par le “Comité Miss Guinée (COMIGUI)” dans un complexe hôtelier de la place.

Parmi les 19 candidates ayant pris part à cette compétition de beauté de la femme guinéenne, c’est Safiatou Baldé qui a été élue “reine de beauté”. Elle portera désormais le titre de Miss Guinée 2016.

Elle succède ainsi à Mama Aissata Diallo, la détentrice de la couronne de l’année 2015. Les finalistes, au nombre de 10, ont défendu chacune un sujet choisi au hasard par le jury. C’est à l’issue de cette étape que Safiatou Baldé, étudiante en Relations internationales, a été élue la plus belle guinéenne de cette année.

Pour ce sacre, elle touchera 70 millions de francs guinéens et représentera la Guinée aux compétitions internationales de beauté et à certaines rencontres culturelles. Elle dirigera également un projet humanitaire en faveur des personnes détenues sans jugement dans les prisons du pays et les enfants orphelins d’Ebola.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.