Condé à Bruxelles : les craintes du RPG…

Qui veut vraiment en découdre avec Alpha Condé, à Bruxelles où il séjourne actuellement pour prendre part à une rencontre axée entre autres sur Ebola ?

Le parti au pouvoir ne charche pas à le savoir mais accuse « Des militants de l’opposition, notamment de l’UFDG », lesquels, « depuis l’annonce de la nouvelle de la venue du Pr. Alpha Condé à Bruxelles, ont fait circuler des messages de mobilisation pour protester et dénoncer, ce qu’ils qualifient de la « Gouvernance du régime d’Alpha Condé », note un journaliste de la mouvance. Selon donc ce confrère de la place, citant « les informations qui circulent à Bruxelles », des opposants « ont acheté des œufs, des pancartes et calicots ont été confectionnés pour rendre la visite difficile au Pr. Alpha Condé. ».

Le même journaliste fait savoir que « Du côté de la mouvance présidentielle, la coordination des sections RPG-Arc-en-ciel de l’extérieur a aussi, à travers un communiqué de presse, lancé un appel à la mobilisation pour réserver un accueil digne de son rang au Président de la République de Guinée. »

Des manifestations sont prévues devant l’hôtel Métropole où sont descendus Condé et sa suite et le Palais d’Egmont où aura lieu la conférence en présence de la Reine Mathilde de Belgique, du Premier Ministre belge et ainsi que de la presse internationale.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.