Condé vu par Dalein : « L’homme du désordre et des conflits »

Dalein Diallo n’a jamais autant bien décrit son adversaire plus que cette fois-ci : « Alpha c’est l’homme du désordre et des conflits », lâche-t-il. Et pour étayer sa description, le leader de l’UFDG ajoute, sans concession que le leader du RPG est fait pour le déni, le mépris, confusion.

A ce titre, Dalein Diallo l’accuse d’avoir« semé le désordre dans la classe politique, il a semé le désordre dans le fichier électoral, il a semé le désordre dans les élections où aucune règle, aucune discipline n’est observée, il a semé le désordre dans la religion. Il est en train de semer le désordre dans le sport, notamment dans le football. »

Pour ne rien arranger, « Il ne supporte pas qu’il y ait une organisation politique, une organisation de la société civile qu’il ne contrôle pas. Dès qu’il a des doutes, il faut que les hommes soient changés et qu’il mette des gens à sa dévotion. Il l’a déjà fait avec les institutions de la république. Il n’y a aucune institution indépendante. Toutes les institutions sont soumises aux caprices de monsieur Alpha Condé, elles sont toutes mobilisées pour défendre son pouvoir, pour défendre son troisième mandat illégal. Et, il n’y a plus aucun recours. Car, lorsqu’il n’y a une justice indépendante dans un pays, ça signifie que vous n’avez plus de recours. Alpha le sait ; et, c’est pourquoi il a inféodé la justice, c’est pourquoi il avait chassé de la Cour constitutionnelle feu Kéléfa Sall. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.