Congrès électif à la Féguifoot: Salifou Sylla face à Djibril Diarra

Le Congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot) s’ouvre ce vendredi 14 Août à Conakry sur fonds de tension entre candidats. Le président sortant, Salifou Sylla ‘’Super V’’, qui roule pour un second mandat de 4 ans, sera face à son rival Djibril Diarra ‘’Beckenn’’ pour le poste du président de l’institution.

Au poste de Vice-président de l’institution, trois candidats sont en course. Il s’agit de Ibrahima Sory Conté, présenté par Stade de Guinée, Dr Zalikatou Diallo par Santoba FC et Amadou Diaby par FC Séquence.

A ce jour, les congressistes ont tous rallié la capitale pour ce rendez-vous important et le vote devrait avoir lieu ce vendredi.

Une élection qui sera d’un enjeu majeur entre l’équipe sortante, qui s’efforce à justifier le bilan peu élogieux des 4 années de gestion, et ceux qui prétendent diriger l’instance dirigeante du football guinéen.

A rappeler que la candidature de l’ancien Sociétaire du Syli national, Abdoul Karim Bangoura ‘’ AKB’’ a été rejetée par la commission d’organisation.

A quelques heures de l’élection, les tractations se poursuivent et les candidats cherchent à convaincre les 121 électeurs.

Nous y reviendrons

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.