Congrès FGF : Salifou Camara ’’Super V’’ réelu

A l’issu du Congrès électif, Salifou Camara ’’Super V’’ a été réelu ce vendredi 14 Août, président de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot) pour un second mandat de 4 ans.

Sur les 121 électeurs qui ont pris part à ce Congrès électif, le président sortant a recueilli 84 voix contre 33 voix pour son rival « Becken » et cinq bulletins nuls. 

Satisfait de la confiance renouvellée, Salifou Camara tout en remerciant des membres statutaires, a réitéré sa disponibilité à s’investir activement pour le développement du football guinéen, avant de tendre la main à son concurrent Djibril Diarra.

« Monsieur Djibril Diarra Becken un homme courageux, vous n’avez pas démérité. Cette victoire elle est aussi votre victoire. En 2011 nous constituons la même équipe, l’assemblée nous a porté pour diriger notre football. Mais que voulez-vous ? L’homme n’échappe pas à son destin, ce qui devait arriver, arriva. A votre suite je passe l’éponge sur tout ce qui s’est passé en fondant l’espoir que rien ne sera plus comme avant. Vous avez ma main tendue, vous avez été un grand symbole. Vous avez porté haut le drapeau de notre Syli national, les couleurs de notre pays, vous méritez attention je vous félicite » a-t-il dit .

De son côté, Djibril Diarra « Beckenn » en bon perdant, a félicité Salifou Camara pour sa réélection, avant de se projeter vers l’avenir : « Je suis dans le football et je resterais dans le football. Je n’ai aucune rancune pour quelqu’un, j’oublie tout ce qui s’est passé et je me projette pour l’avenir », a-t-il promis.

Autres faits marquants du Congrès, c’est l’élection de Dialikatou Diallo et Amadou Diaby comme Vice-présidents de l’instance dirigeante du football guinéen.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.