Coronavirus : la FIFA recommande la suspension des matchs internationaux

C’est une décision qui était attendue, elle vient de tomber. La FIFA a annoncée que les matchs internationaux devraient être reportés pour préserver la santé des joueurs et des supporters. Après la suspension des compétitions nationales, c’est à l’échelle internationale que le football va prendre fin provisoirement pour quelques semaines.

« Compte tenu de la situation actuelle concernant le Coronavirus, le Bureau du Conseil de la FIFA a décidé que les règles générales du football qui obligent normalement les clubs à libérer les joueurs pour les matches de l’équipe nationale ne s’appliqueront pas aux prochaines fenêtres internationales en mars / avril.

La situation évolue rapidement à travers le monde et diverses restrictions aux voyages internationaux ont déjà été imposées par différentes autorités publiques.

La FIFA comprend que la tenue des matches dans les circonstances actuelles pourrait non seulement présenter des risques potentiels pour la santé des joueurs (et du grand public) mais aussi, très probablement, compromettre l’intégrité sportive de ces matches dans la mesure où certaines équipes pourraient être privées de leur meilleur. escouades tandis que d’autres ne le peuvent pas.

Pour éviter tout risque inutile pour la santé ainsi que les situations d’injustice sportive potentielle, nous recommandons donc que tous les matches internationaux qui devaient avoir lieu en mars et avril soient désormais reportés jusqu’à ce qu’ils puissent se dérouler dans un environnement sûr et sécurisé, à la fois pour les joueurs et le grand public. La décision finale sur cette question appartient aux organisateurs de la compétition respectifs ou à l’association membre concernée en cas de matchs amicaux.

Les matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA en Asie et en Amérique du Sud ont déjà été reportés après consultation entre la FIFA et les confédérations concernées.

En consultation avec les confédérations et les parties prenantes concernées, la FIFA étudiera les possibilités de reprogrammer les matches reportés et est convaincue qu’avec la bonne volonté et la flexibilité de toutes les parties, des solutions appropriées seront trouvées pour permettre aux matches de se dérouler en temps voulu et avec une perturbation minimale.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités nationales et internationales compétentes en matière de santé publique (notamment l’Organisation mondiale de la santé) et, compte tenu des avis d’experts que nous avons reçus à ce sujet, nous considérons que cette mesure et cette recommandation sont les plus appropriées et mesure responsable à prendre dans les circonstances actuelles. »

Source: http://www.foot-national.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.