Côte d’Ivoire – Coronavirus : Plan de riposte de 146 millions d’euros


Ce plan vise notamment à « limiter la progression de cette maladie à l’échelle nationale ».

Tunis (dpa) – La Côte d’Ivoire a élaboré un « plan de riposte » contre la pandémie de coronavirus, doté d’un budget de 95,88 milliards Francs CFA (environ 146 millions d’euros). L’information a été annoncée, le 23 mars 2020, par le chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, cité par l’Agence d’information ivoirienne (AIP).

Le plan de riposte vise à « limiter la progression de cette maladie à l’échelle nationale, prendre en charge correctement les cas confirmés en assurant la sécurité de la chaîne des intervenants, renforcer le système sanitaire et avoir une capacité d’actions rapides en cas de flambée », a-t-il précisé. Un comité de coordination et pilotage de ce plan, présidé par le chef du gouvernement ivoirien, a été mis en place.

Dans ce contexte, des « partenaires techniques et financiers » de la Côte d’Ivoire se sont engagés à soutenir le pays. Il s’agit notamment de la Banque mondiale (BM), l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Union européenne (UE). À la date du 24 mars 2020, quelque 73 cas de COVID-19 ont été confirmés en Côte d’Ivoire, « dont trois guéries et zéro décès », selon le ministère ivoirien de la santé et de l’hygiène publique.

Source: https://www.dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.