Côte d’Ivoire : Dons allemands à 4 centres de formation professionnelle


Ces dons s’inscrivent dans le cadre du projet « Partenariat pour la formation professionnelle dans les métiers d’installation sanitaire et photovoltaïque », financé par l’Allemagne.

Tunis (dpa) – L’Allemagne a offert, le 28 juillet 2020, des équipements informatiques et des kits sanitaires de lutte contre la Covid-19 à quatre centres ivoiriens de formation professionnelle. Ces dons, d’une valeur de 30 millions de Francs CFA (près de 46 mille euros) sont constitués d’ordinateurs portables, de tablettes, de masques, de dispositifs de lavage des mains, de gels hydroalcooliques, de savon liquide et de mouchoirs.

Les centres concernés, situés dans la capitale Abidjan, sont : le « centre multisectoriel Mohammed VI de Yopougon », le « centre de perfectionnement aux métiers du bâtiment à Koumassi », le « Collège de l’enseignement technique de Bouaké », et l’«Institut pédagogique national de l’enseignement technique et professionnel à Cocody », a indiqué l’ambassade allemande en Côte d’Ivoire.

Les équipements fournis par l’Allemagne permettront aux apprenants de ces centres de poursuivre leur apprentissage en toute sécurité sanitaire, a-t-on souligné. Les dons allemands s’inscrivent dans le cadre du projet « Partenariat pour la formation professionnelle dans les métiers d’installation sanitaire et photovoltaïque » (PFPISPV) financé par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ).

Le PFPISPV (avril 2019-septembre 2022) vise à améliorer la qualification et l’employabilité des jeunes et des artisans dans les domaines des métiers de l’installation sanitaire, plomberie et des métiers en électricité avec une spécialisation en photovoltaïque.

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.