COUPE DE LA CAF : l’ASK éliminée à Conakry

Après l’élimination de l’Association sportive de Kaloum (ASK), la déception à la mesure des espoirs qui étaient sur cette équipe. Ne perdant que par 1 contre 2 face aux Tunisiens de Gabès, le club de Bouba Sampil ne devait qu’inscrire un seul but à Conakry pour se hisser en huitièmes de finale de la coupe de la CAF. Et c’est cet objectif en apparence à portée de mains que l’équipe n’a pas réussi à atteindre ce vendredi soir sur la pelouse du stade de la mission de Kaloum.

Cependant, leur décevante élimination, les joueurs de l’ASK ne la doivent qu’à leur maladresse et à leur manque de réalisme. Autrement, durant les 90 minutes de la rencontre, ils ont assiégé la défense des Tunisiens. Mais aucun d’entre eux n’a réussi à concrétiser les nombreuses occasions qu’ils se sont procurés. Pourtant, des coups francs, ils en ont eu en nombre. Mais le double rideau défensif mis en place par le staff tunisien est resté aux aguets et n’a rien cédé.

Ainsi donc, alors qu’elle était l’année dernière jusqu’au stade des 1/8èmes de finale au compte de la Ligue des champions africaine, cette année, elle sort en 1/16èmes de la coupe de la CAF. Un signe qui n’annonce rien de bon pour les équipes guinéennes au compte de cette année. Car la tâche s’annonce autrement plus difficile pour le Horoya AC, l’autre représentant guinéen dans les compétitions africaines de clubs. Battu 1 but contre 4 par le Zesko United de la Zambie, l’équipe d’Antonio Souaré devra donc marquer trois buts sans en encaisser un seul pour espérer passer pour le tour suivant. Un défi qui n’est pas évident quand on se rappelle la prestation lamentable que l’équipe a livrée la semaine dernière.

Anna Diakité, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.