Coupe de la CAF : le Horoya connait son adversaire


Ce mercredi au Caire, la CAF a procédé au tirage au sort du tour de cadrage de la C2. Le sort a désigné les Kenyans du Bandari FC comme adversaires du Horoya AC.

A noter que le club de Bandari a été fondé en 1986 et est basé à Mombassa, une ville portuaire du sud du Kenya situé à 440 Km de Nairobi la capitale.

Pour se qualifier, Bandari a éliminé successivement les Soudanais de Al Ahly Shendi (0-0 et 1-1) et les Tunisiens de Ben Guerdane (2-0 et 1-2). Deux bonnes performances et donc un rival à prendre au sérieux pour ces matches de barrage.

Le match aller se jouera à Conakry le 27 octobre, le retour au Kénya le 3 novembre.

Venu remonter le moral des joueurs peu après l’élimination de Horoya, à la phase de poule de la Ligue de champion Africaine, Antonio Souaré avait demandé aux rouges-blancs de : ’’ ne baissez pas les bras’’, et de se reconcentrez désormais à la Coupe de la CAF :

  « Je veux que vous vous reconcentriez parce que tout n’est pas fini, tout n’est pas perdu. On est en Coupe de la Caf et le tirage au sort nous fixera. Si on n’a pas l’une on a l’autre, donc il faut se mettre en tête maintenant et très fort que nous allons chercher la Coupe de la CAF. C’est un titre africain, c’est important. Parce que si tu le gagnes, tu joues la Super coupe contre celui qui gagne la Ligue des champions et tu peux gagner la Super coupe.Donc ne baissez pas les bras, on va continuer à travailler pour aller de l’avant. », prévient le patron de la Féguifoot, Président du Horoya.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.