Coupe de la CAF: Le Horoya en demi-finale

Coupe de la CAF: Le Horoya en demi-finale

C’est sous un soleil de plomb que le Horoya AC a imposé sa loi aux Nigérians d’Enyimba FC au Stade du 28 Septembre pour la manche retour des quarts de finale de la C2. Un but par mi-temps, signés BOLAJI puis SAMASSEKOU, et les Matamkas ont parfaitement rempli leur mission.

Le match est lancé à vive allure. C’est ainsi que Siméon BOLAJI s’engouffre puis enveloppe un tir qui survole la cage adverse (13e). Les Nigérians essayent de répliquer et de presser mais les Matamkas ne cèdent pas. C’est à la 25e, après un tir contré par la défense, que Mohamed Djibo WONKOYE dépose le ballon pour Morlaye SYLLA, qui s’emmêle les pinceaux, mais Siméon BOLAJI bien placé en retrait bat Théophilus AFELOKHAI pour l’ouverture du score ( 1-0, 25e).
Après le but, les Nigérians n’ont pas baissé en intensité, mais c’est le Horoya AC qui obtient une situation favorable : Morlaye SYLLA fait une feinte avant d’envoyer un tir sauvé de justesse par Théophilus AFELOKHAI. Le score de la première période ne change plus : 1-0.

Au retour des vestiaires, les Matamkas maintiennent le cap et à la 49e , ils ont une bonne occasion sur une mauvaise sortie du gardien. Mais Djibo WONKOYE et Boniface HABA ne sont pas au rendez-vous. Les locaux mettent la pression et sur un coup-franc de WONKOYE, Boniface HABA rate son contrôle. En suivant l’action Dramane NIKIEMA n’n’arrive pas non plus à maîtriser le ballon. A la 60e , Siméon BOLAJI dans ses oeuvres efface Augustine DIMGBA avant de servir Enock Atta AGUYEI , qui set dans un petit espace Boniface HABA mais ce dernier loupe encore son contrôle. Ce n’est pas son jour…Les Nigérians sortent, les Matamkas répliquent et passent à côté de l’aggravation du score. Il faudra attendre la 85e pour voir Boubacar SAMASSEKOU finir le travail en marquant le second but ( 85e).

Pour sa quatrième année en compétition interclubs, le Horoya sort victorieux des quarts de finale et atteint le dernier carré. Historique !

Le HAC a aligné: Moussa CAMARA – Abou Mangue CAMARA, Boubacar SAMASSEKOU, Ibrahima Aminata CAMARA, Alseny CAMARA – Dramane NIKIEMA, Mohamed Djibo WONKOYE , Morlaye SYLLA (puis Raphaël KUTINYU 80e) – Simeon BOLAJI, Enock Atta AGEYI ( puis Heritier MAKAMBO 85e)et Boniface HABA ( puis Aristide BANCE 88e)

Banc : Robert ODONGKARA – Mohamed Lamine FOFANA -Yakubu HUDU – Sékou CAMARA

Avec Horoya AC

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.