La Guinée a disputé ce mardi nuit son deuxième match en Coupe du monde des moins de 17 ans, qui se déroule au Chili, face à la Corée du Sud. La rencontre s’est terminée peu avant 1 heure (TU), et malheureusement, les Guinéens ont été battus sur le score d’1 but à 0. Une défaite concédée dans les dernières minutes de jeu.
Pourtant le Sily cadet avait bien entamé la rencontre, imposant même aux Sud-coréens son style de jeu à la première et au début de la seconde période. Il a assiégé la défense adverse et créé des occasions mais n’est pas parvenu à prendre le dessus.
À la 92e minute, la Corée du Sud profite d’une erreur de la défense guinéenne pour ouvrir la marque grâce à Sehum. Le score restera inchangé (1-0) jusqu’au coup de sifflet final.
La situation des cadets guinéens se complique davantage après son nul (1-1) contre l’Angleterre samedi dernier. La prochaine sortie du Syli s’annonce difficile, car ce sera contre le Brésil qui a battu un peu plutôt les Anglais (1-0). Désormais, les Coréens occupent le podium du Groupe B avec 6 points suivis des Brésiliens (3 points) ; les Guinéens et les Anglais se partagent les dernières places, avec 1 point chacun.
Les deux premiers de chaque poule et les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les ⅛ de finale. Le prochain match du Syli sera déterminant.
Thierno Diallo, Kababachir.com