Coupe du monde U-17 : le Syli cadet à Conakry pour les derniers réglages

En prélude à la Coupe du monde de moins de 17 ans (U-17), l’équipe du Syli de la catégorie est de retour à Conakry après un stage de 3 mois effectué au Maroc. Objectif, régler les primes de stage et préparer le voyage à Santiago (Chili), où se tiendra la phase finale, notamment l’obtention de visas pour la délégation guinéenne.

Par ailleurs, avant de s’envoler pour la capitale chilienne, quelques séances d’entrainement sont prévues au stade annexe du 28 septembre de Conakry. Et le tricolore sera remis au capitaine de l’équipe par le président de la République Alpha Condé.

Toutefois, la partie ne s’annonce pas facile pour le cadet guinéen. En effet, la Guinée est logée dans le groupe B avec le Brésil, l’Angleterre et la Corée du Sud. Prévue du 17 octobre au 8 novembre, la compétition réunira 24 sélections venues des quatre coins du monde.

Le Syli cadet jouera son premier match le 17 octobre ; ce sera contre l’Angleterre. Pour se qualifier aux huitièmes de finale, notre Syli devra au minimum être parmi les 4 meilleures troisièmes à force de ne pas être dans les deux premières de sa poule.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.