Coupe illégale de bois : Alpha Condé donne des instructions…

Lors du dernier Conseil des ministres, le président Alpha Condé a réitéré ses menaces à l’endroit des exploitants forestiers qui continuent à détruire l’environnement.

« Le Chef de l’Etat a instruit le Ministre de l’Environnement, des eaux et Forêts à poursuivre et amplifier les enquêtes relatives à la coupe illégale du bois, notamment dans la Préfecture de Koubia. Il a demandé au ministre de travailler en étroite collaboration avec le Ministre en charge de la Justice afin que tous les coupables soient identifiés et traduits devant les juridictions compétentes », a indiqué le porte-parole du gouvernement dans son compte rendu.

Alors que la campagne de reboisement a été lancée récemment à Koundara, sous l’égide du Ministre d’État, Ministre de l’Environnement et des Eaux et Forêts, avec pour thème : « Reboiser ! Un acte citoyen pour préserver notre environnement », cette campagne vise à reboiser plus de 2 000 hectares.

Mais ce n’est pas tout ! Il s’agira également « d’informer et de sensibiliser les acteurs du développement, les responsables politiques et administratifs, ainsi que les citoyens appelés à participer activement à la gestion durable de l’environnement. », a indiqué le ministre de l’Environnement.

Oyé Guilavogui a laissé entendre que le gouvernement  s’est engagé « à agir pour la reforestation du territoire national et la protection des écosystèmes, en vue d’améliorer le cadre de vie de nos populations dans tout le pays. ».

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.